Blog du naturopathe : sommaire

Les problèmes de peau

Eczéma, psoriasis, acné, vieillissement prématuré, peau sèche, allergies... Autant de troubles cutanés qui peuvent nous empoisonner la vie et sont de plus en plus courants.

Garder la forme tout l'automne
automne-sommaire

Rentrée, reprise d'un rythme plus soutenu, changement de climat (moins de lumière, plus de pluie et baisse des températures) sont des facteurs qui rendent parfois la traversée de l'automne difficile.

Les anti-oxydants, notre atout santé et anti-âge

L'été n'est pas encore terminé mais certains d'entre nous en ont déjà bien profité : apéros et barbecues avec les copains, séances interminables de bronzage et pauses gourmandes en bord de mer (frites, beignets, churros...).

Une bonne circulation avec la naturopathie

Jambes lourdes, gonflées, douloureuses, varices, rétention d'eau, cellulite, hémorroïdes externes,... sont les signes les plus courants qui accompagnent les troubles de la circulation.

Mincir avec la naturopathie

A l'approche de l'été, les régimes minceur fleurissent et la pression du maillot se fait plus forte ! Si vous ressentez le besoin de perdre un peu de poids avant les vacances, voici quelques conseils naturopathiques pour vous aider à améliorer votre hygiène de vie sans vous mettre à plat !

Comment se maquiller pour les fêtes?
Maquillage pour les fêtes sommaire.

En soirée, on rêve de briller, de mettre vraiment en avant notre beauté. L'idéal : peaufiner son maquillage de soirée ! Un maquillage soirée réussi est plus complet et plus sophistiqué qu'un maquillage de jour. Il doit s'adapter à notre style, à notre coiffure de soirée et aussi à nos atouts : un maquillage de soirée "yeux bleus" sera différent d'un maquillage "yeux marrons". Pour le réussir, on respecte scrupuleusement les différentes étapes d'un maquillage : le teint, d'abord, les yeux et enfin les lèvres !